KABAKA PYRAMID

  • 29

    Mar

    2023

    @ Espace Julien

    39 Cours Julien


    19:00

    Entrée : 23€

    Prévente: 21€ + fdl

    KABAKA PYRAMID

    Reggae

  • Réservez des places : BILLETS

    Event facebook


    Kabaka Pyramid est un parolier révolutionnaire conscient avec un style musical caractéristique, mélangeant la puissance, l’énergie et la mélodie du Reggae avec le lyrisme du Hip Hop.

    Un pilier clé du mouvement Reggae Revival, Kabaka Pyramid s’est frayé un chemin dans la scène reggae jamaïcaine avec Rebel Music en 2011 avec des chansons marquantes comme “Free From Chains” et “Warrior” avec Protoje. Ses racines hip-hop étaient évidentes dans son style lyrique et ses rythmes percutants, posant les bases d’une carrière toujours ascendante, soulignée par l’album “The Kalling”, nominé aux Grammy Awards et produit par son modèle Damian “Jr Gong” Marley.

    Avec son band sensationnel The Bebble Rockers il viendra diffuser son style unique sur la scène de l’Espace Julien !

    Socials:
    Facebook Instagram Website


    _

    Cet artiste primé a développé une solide base de fans dans le monde entier qui s’identifient profondément aux messages de sa musique. Il a effectué de nombreuses tournées au cours des dix dernières années sur les plus grandes scènes reggae du monde et a été la tête d’affiche de nombreuses tournées de clubs dans plus de 20 villes. Kabaka est bien connu pour ses performances live électrisantes et entraînantes.

    Le natif de Kingston, né Keron Salmon, a passé une grande partie de ses premières années à développer son son au sein de la Bebble Team, un groupe talentueux d’amis et de camarades de classe qui sera à l’origine de son label indépendant Bebble Rock. Rebel Music est le fruit de cette préparation et la carrière de Kabaka en tant qu’artiste reggae est née. Après une tournée européenne en 2012, d’éminents producteurs s’y intéressent et les chansons phares “No Capitalist” et “Never Gonna be A Slave”, ainsi que le tube “Mi Alright” en featuring avec Chronixx, voient le jour. L’EP “Lead The Way”, qui s’est classé au Billboard en 2013, a consolidé la place de Kabaka dans le paysage international du reggae, ainsi que le titre “Well Done”, produit par Damian Marley, qui a marqué sa carrière en 2015.

    La mixtape “Accurate” de Walshy Fire de Major Lazer a vu Kabaka collaborer avec Raekwon sur Be Inspired, et le classique Kabaka vs Pyramid est devenu une marque de fabrique pour les vrais fans de Kabaka.

    Après une tournée avec Damian Marley aux États-Unis en 2017, Kabaka s’associe au fils de Bob Marley pour son premier album Kontraband, qui débute à la troisième place du classement Billboard reggae et à la première place dans plusieurs pays sur iTunes. La chanson à succès “Reggae Music” est devenue la première chanson de Kabaka à dépasser les 10 millions de vues sur youtube avec de nombreux autres disques de l’album ayant un impact énorme sur le marché comme “Can’t Breathe” et “Kontraband”.

    Pendant la pandémie de covid, Kabaka a travaillé sans relâche et a sorti des singles populaires “Nice Up The Dance” et “Believe” ainsi que le classique “Immaculate Mixtape” avec Federation Sound. Il a également produit son premier juggling rhythm “Victory Rock” avec un grand succès. Tout cela en travaillant continuellement sur son deuxième album “The Kalling”. Les tubes “Red Gold and Green” avec Damian Marley, “The Kalling” avec Stephen Marley, Protoje et Jesse Royal et “Faded Away” avec Buju Banton ont permis à l’album sorti en 2022 de dominer le hit-parade iTunes dans de nombreux pays et de recevoir une nomination aux Grammy Awards pour l’album reggae de l’année.

    Des performances live pour Rolling Stones, BBC radio 1xtra à Maida Vale et Tuff Gong Studios, le titre d’artiste de l’année décerné par la Jamaica Reggae Industry Association et la présence sur les albums de Chase and Status et Rudimental sont quelques-uns des points forts d’une carrière exceptionnelle.