Réservez des places : BILLETS
LOVATARAXX (Live)
[Minimal synth / Darkwave | France]
Lovataraxx explore les profondeurs du minimal synth et de la musique électronique sombre. Le duo tourne massivement, avec plus de 500 concerts en dix ans, à travers l’Europe et l’Amérique.
Sur scène, les deux musiciens sont entourés de synthétiseurs agressifs et de boîtes à rythmes acérées. Ils livrent des performances dynamiques avec leur énergie post-punk, des voix enchanteresses, des mélodies au synthé dignes de Carpenter : tout cela sonne à la fois étrange et familier. Le public danse, galvanisé par la présence sur scène d’une front woman avec ses boxer braids, passant de l’anglais à l’allemand sur des beats à grande vitesse.
Leur premier LP ‘Hébéphrénie’ (2019) et leur deuxième ‘Sophomore’ (label Cold Transmission, 2024) ont été acclamés par la critique.
Socials:
Facebook
Instagram
Bandcamp
Spotify
+
MILA DIETRICH (Dj Set)
[Techno-trance / club / darkwave | France]
Démonter les barrières entre les styles, effacer la frontière entre les genres : c’est ce que fait Mila Dietrich dans ses DJ-sets comme dans sa vie. Oui, on reste au pays de la techno et sa voisine la trance, mais chacun de ses mixes offre de nombreux détours vers d’autres régions rock et émo, ses premières amours, ou trap, plus récent coup de foudre. Et si le rythme s’est accéléré avec le temps, il n’est pas question de taper fort pour taper fort, bien au contraire. Derrière les platines comme en studio, alors que Mila est de plus en plus à l’aise avec l’introspection, en connexion avec ses ressentis, sa musique se concentre encore davantage sur une électronique qui émeut autant qu’elle fait danser, et qui ne craint pas les transgressions stylistiques.
Créer son propre label : une étape évidente dans ce chemin vers la liberté artistique. Devilish, né en décembre 2023, entend réunir toutes formes de musiques électroniques, tant qu’elles réussissent à être frontales sans oublier mélodies et émotions. Des kicks oui, mais pas que ça, voilà la DA de ce label sans œillères, désiré par Mila depuis longtemps. Un projet commun pour fédérer les nombreux artistes de son entourage, un moyen d’apporter une pierre à l’édifice électronique après des années de DJ-sets et productions. Et de travailler sur ses propres productions de manière globale, images comprises. De références cinématographiques (la pochette de son premier album est un clin d’œil au Joker) en clips pensés comme des courts-métrages (son deuxième est prévu pour ce printemps), en passant par les animations 3D habillant ses sets, le monde du cinéma, des séries et leurs personnages torturés sont en effet une inspiration constante.
Premier long format sortant sur Devilish, You Will Never Be Alone (mars 2024) enfonce le clou côté décloisonnement. Tout semble permis sur ce disque : le barder de vocaux, caler un morceau à guitares en plein milieu de la tracklist, l’entourer de titres techno-trance purement clubbing, créer une intro atmosphérique, invoquer le passé darkwave à la faveur d’un featuring. Pour la faire simple, on peut dire que c’est de la techno. Mais il s’agit surtout de chansons électroniques qui peuvent se danser autant qu’être écoutées, piquant des breaks de trap ou s’inspirant de rock émo des années 2000. Car après dix ans dans le techno game, Mila Dietrich est libre de changer les règles du jeu.
Socials:
Facebook
Instagram
Soundcloud
Spotify
+
LAURA KRIEG (Live)
[Pop brutaliste | Québec]
Laura Krieg est un moyen d’auto-défense géocritique. Une vague froide de pop brutaliste. Une boite à rythmes, un micro et des paillettes argent.