22
Août
2025
@ Le Molotov
3 Place Paul Cézanne
20:30
Entrée : 17€ (Cash only)
Prévente: 15€
THE NEW CHRISTS + The Unbelieverz
Rock'n'roll
Réservez des places : BILLETS
THE NEW CHRISTS
[Rock High Energy | Australie]
C’est la dernière danse ! 11 ans après leur dernier concert dévastateur à la machine à coudre, les australiens de The New Christs reviennent à Marseille dans le cadre de leur tournée d’adieu européenne.
Formés à Sydney au milieu des années 80 par le légendaire chanteur de Radio Birdman Rob Younger toujours présent, le dernier line up de The New Christs se compose à la basse de Jim Dickson (Barracudas / Radio Birdman), de Paul Larsen à la batterie (Celibate Rifles / Screaming Tribesmen), de Dave Kettley à la guitare (Radio Birdman) et de Brent Williams à la guitare et aux claviers (Zambian Goatherders).
The New Christs font partie de ces groupes qui assurent depuis plusieurs décennies la postérité du MC5 et des Stooges, celle d’un rock âpre et sans concessions. On parle souvent de « High Energy » à propos de la musique de The New Christs sûrement pour résumer ce parfait mélange d’influences garage / punk portées par des guitares incisives et un chant rageur.
A ce propos, voici ce qui disait le magazine américain « Maximum Rock’n’roll » à propos de l’album « Incantation » produit par le groupe et enregistré par Jim Moginie de Midnight Oil.
« Il y a quelque chose de carrément pur et mystique dans le rock direct et sans fioritures qui vient d’Australie, et cette dalle de vinyle tout à fait puissante de The New Christs démontre amplement cette magie. »
Un chapitre de l’indie rock australien va bientôt se tourner avec cette tournée d’adieu dont une des pages se déroulera au Molotov où The New Christs viendra présenter son 6ème et ultime album, le double Lp « The Burning of Rome / Selected Works » édité par « Folc Records / Wild Honey Records ».
Socials:
Facebook
Instagram
Spotify
+
THE UNBELIEVERZ
[Maximum rock’n’roll | France]
The Unbelieverz pourraient être originaire de Brisbane, San Francisco ou Glasgow tant leur musique est universellement rock , mais non, c’est bien à Paris que ce super groupe a vu le jour il y a 3 ans.
Formés par des vétérans de la scène hexagonale ayant sévis notamment dans les Bad Losers(Mr Thierry Jones), The Holy Curse (Eric) , Shitbone (Stephen) ou Pat Kebra (Rascal), The Unbelieverz puise son style auprès d’influences musicales allant du punk rock 60’s au british beat en passant par le rock à haute intensité des années 70.
Le résultat est là : une série de morceaux bien sentis, intransigeants et sans compromis enregistrés sur un premier CD puis pour un tout nouvel LP éponyme.
The Unbelieverz en concert, c’est aussi un groupe qui délivre des sets électrisants, authentiques, sans superflu et exclusivement au service du rock’n’roll.
Vous l’avez compris maintenant, quatuor à découvrir absolument le 22 Aout au Molotov en ouverture des très attendus New Christs pour un début de soirée idéale.