8
Juin
2025
@ Le Molotov
3 Place Paul Cézanne
20:30
Entrée : 15€
Prévente: 10€
ALUK TODOLO + Spirit Possession
Black Metal, Instrumental, Krautrock
Réservez des places : BILLETS
ALUK TODOLO
[Occult Rock | France]
Aluk Todolo est un trio instrumental pratiquant du rock occulte depuis 2004. Leur musique est une exploration méthodique des pouvoirs de la transe musicale.
Entre black metal occulte et hostilité kraut, le groupe évoque des rythmes obsessionnels enragés et des guitares disharmoniques abyssales, des vibrations spiritualistes subliminales et des invocations magiques étranges.
Aluk Todolo réduit l’improvisation psychédélique à une instrumentation tellurique dépouillée, dans laquelle des percussions sèches et épurées minent douloureusement les écorchures, les cris et les chatoiements d’une guitare et d’une basse mutantes. Le son du groupe est monolithique et lancinant, hypnotique mais imprévisible, minimaliste mais foisonnant : une spirale dangereuse et nocive de tout ce qui est noir.
Le nom Aluk Todolo a été ramené d’une région montagneuse du sud de Sulawesi en Indonésie, c’est une ancienne religion avec des croyances animistes qui signifie “la Voie des Ancêtres”.
Socials:
Facebook
Instagram
Website
Bandcamp
Spotify
+
SPIRIT POSSESSION
[Black Heavy Metal | USA]
SPIRIT POSSESSION est une nouvelle entité de black heavy metal brut et erratique qui émerge des profondeurs originelles de la vieille école.
Le premier album éponyme de SPIRIT POSSESSION englobe l’aura avant-gardiste et anticonformiste des groupes de black metal des années 90 et du début des années 2000, tout en repoussant les limites du heavy metal underground novateur. Au travers de sept morceaux sinueux, le premier album de SPIRIT POSSESSION révèle une crasse brutale et sans compromis, drapée du sang de la première vague, lorsque l’ère classique du heavy/black/thrash/death s’est naturellement figée dans sa forme primitive originelle. Le résultat étant une aberration de chaos archaïque et grouillant.
Après presque trois ans passés à affûter des armes orthodoxes, SP dévoile son deuxième album “Of the Sign…”, six hymnes dérangés et sinueux de Black Heavy Metal provenant d’une époque perdue. Alors que l’album éponyme était un torrent brut et fulgurant drapé du sillage de la première vague, “Of the Sign…” semble être complètement imbibé de ses méthodes épiques, étranges et primitives. Une violente cacophonie de voix caverneuses chargées de folie, de trilles de guitare labyrinthiques, de batterie à la brutalité bouillante et d’éruptions analogiques de harsh-noise ; ce sont des abominations black/heavy/death sinistres mais aventureuses d’une époque oubliée.
Une folie musicale erratique avec des ouvertures improbables et des clôtures impossibles.