APOLLO BROWN & JOURNALIST 103 (THE LEFT) + Guilty Simpson

  • 22

    Avr

    2026

    @ Le Molotov

    3 Place Paul Cézanne


    20:30

    Entrée : 20€

    Prévente: 17€

    APOLLO BROWN & JOURNALIST 103 (THE LEFT) + Guilty Simpson

    Hip Hop, Rap

  • Réservez des places : BILLETS

    Event facebook


    APOLLO BROWN
    [Hip-Hop | USA]

    Producteur incontournable de Detroit, Apollo Brown s’est imposé au cours de la dernière décennie comme l’un des grands architectes du boom bap moderne. Héritier de J Dilla, Madlib, Pete Rock ou DJ Premier, il développe un son profondément personnel, nourri aussi bien de hip-hop classique que de R&B et d’influences plus inattendues. Signé chez Mello Music Group depuis 2009, il bâtit une discographie dense faite d’albums instrumentaux et de collaborations marquantes avec de nombreux MCs, de Guilty Simpson à Freddie Gibbs. Sa signature : des beats sombres et rugueux, empreints de mélancolie et de sincérité, mêlant l’esthétique de la côte Est à une sensibilité du Midwest, qui ont séduit certaines des voix les plus respectées du rap contemporain.

    Socials:
    Facebook Instagram Website Spotify

    +

    JOURNALIST 103
    [Hip-Hop | USA]

    Journalist 103 est né et a grandi à Detroit, dans le Michigan. Après s’être intéressé à la musique, son cousin X-Gov a été l’une de ses premières sources d’inspiration pour se lancer dans le rap, lui faisant découvrir des artistes tels que DJ Premier et Gang Starr. Il a commencé à rapper à l’âge de onze ans, d’abord sous le nom de JClip, avant de changer son pseudonyme pour Journalist 103. Après avoir débuté sa carrière au sein du groupe de hip-hop Mountain Climbaz en 1997, Journalist 103 a ensuite rejoint le groupe de hip-hop The Left. Il a été le principal parolier de l’album GasMask du groupe, sorti en 2010, que Sputnik Music a classé parmi les meilleurs albums de hip-hop underground de 2010.

    Socials:
    Instagram Spotify

    +

    GUILTY SIMPSON
    [Hip-Hop | USA]

    Originaire de Detroit et issu d’une famille de musiciens, Guilty Simpson s’inscrit dans la grande tradition du hip-hop de sa ville. Influencé par des figures majeures comme Kool G Rap, Big Daddy Kane ou Scarface, il s’impose dès les années 2000 aux côtés de J Dilla, Slum Village, Eminem ou Black Milk. Révélé grâce à sa collaboration avec J Dilla, notamment sur Jaylib, il rejoint ensuite Stones Throw Records où il sort plusieurs albums marquants. Son rap, frontal et ancré dans la réalité des quartiers populaires, mêle dureté, lucidité et humour, revendiquant une authenticité loin du hip-hop formaté. En 2012, il collabore avec le producteur Apollo Brown sur Dice Game, un album salué par la critique pour son approche mature et maîtrisée du gangsta rap.

    Socials:
    Facebook Instagram Spotify