APOLLO BROWN & PHILMORE GREENE + Lansky Namek + L’Amir’Al

  • 14

    Juin

    2024

    @ Le Molotov

    3 Place Paul Cézanne


    20:30

    Entrée : 19€

    Prévente: 16€

    APOLLO BROWN & PHILMORE GREENE + Lansky Namek + L’Amir’Al

    Boom Bap, Hip Hop

  • Réservez des places : BILLETS

    Event facebook


    APOLLO BROWN & PHILMORE GREENE
    [Boom bap Hip-hop – USA]

    Philmore Greene complète à la perfection les riches compositions de Brown, un MC que le Chicago Reader a loué pour son “boom-bap confiant et luxuriant”. Cependant, c’est sa capacité à transmettre des émotions complexes, à partager des récits de rue empreints d’empathie et à exprimer un pathos déchirant qui le distingue. Un exemple frappant est sa chanson “Welcome to the Ave”, où il évoque avec précision les jeux de dés, « all my n**’s grinding in the same clothes as yesterday », les vols et les larcins, les pharmacies de rue, les « points d’interrogation à l’endroit où sont les pères ».

    Le coût de la vie est peut-être élevé, mais Greene et Brown vous permettent de comprendre que ce n’est pas insurmontable. Même s’il y a plus de pertes que de gains, tant qu’on croit en quelque chose de plus profond et en la possibilité d’un avenir meilleur, l’espoir demeure. Il s’agit de musique soul au sens le plus profond du terme, non pas seulement en termes esthétiques, mais comme un lieu où résident le cœur, la philosophie et l’esprit. Il s’agit d’une œuvre pour l’éternité, d’une intemporalité tragique. Après tout, ces questions ont été abordées avant nous et le seront encore longtemps après nous.

    Apollo Brown Socials:
    Facebook Instagram Bandcamp

    Philmore Greene Socials:
    Facebook Instagram Bandcamp

    +

    LANSKY NAMEK
    [Rap – Marseille]

    LANSKY NAMEK est une artiste du centre ville de Marseille. Elle oscille entre Rap puriste, alernatif, thématique profonde en fusionnant trap, punk, métal et soul. C’est une artiste hip hop complète qui évolue aussi dans d’autres disciplines comme le beatmaking, ou le Graffiti.
    Elle est aussi la productrice du projet réunissant la scène marseillaise nommée MASSILIA UNITY.

    Socials:
    Facebook Instagram

    +

    L’AMIR’AL
    [Rap – Marseille]

    Mc du centre-ville de Marseille, L’Amir’Al découvre la force du rap en participant à un open-mic. Amateur de scènes et d’improvisations, il donne sa vision de ce monde sur instrumentaux. Premier fait d’armes lors d’un festival de quartier en 2004, L’Amir’Al a depuis écumé nombre de salles marseillaises. Ses apparitions, freestyles ou arrachées de micros sont pour lui une source d’inspiration et un besoin actif dans l’évolution de sa musique.

    Indépendant, il a organisé ses propres concerts partageant la scène avec une palette de groupes locaux. Il a participé entre autres à la mixtape « Cercle Ouvert» et a ouvert également le bal dans « De l’opéra à la plaine 2 » issu de l’album « L’Esquisse » de Keny Arkana.

    C’est seulement en 2013 que sort son premier clip « Vue d’ensemble », morceau qui apparaît dans la compilation « De Quoi t’es Cap Vol.3 ». Plus d’amour pour les lettres que pour les êtres, il se consacre depuis à la réalisation de son album.

    Socials:
    Facebook Instagram