27
Mar
2025
@ Le Molotov
3 Place Paul Cézanne
20:30
Entrée : 19€
Prévente: 16€
APOLLO BROWN’S BEAT LIFE IV FEAT. MARCO POLO
Beats, Hip Hop, Instrumental, lo-fi
Réservez des places : BILLETS
Apollo Brown revient en Europe avec sa quatrième édition de la tournée BEAT LIFE !
À cette occasion, Apollo Brown se produira avec Marco Polo, producteur de hip-hop de New York dont le catalogue est rempli de collaborations remarquables avec des légendes telles que Masta Ace, KRS-One, Talib Kweli, Sean Price et bien d’autres. Les artistes présenteront leurs collections de beats allant des hits classiques aux dernières sorties en passant par des inédits. Ce set promet au public une expérience unique qui lui fera hocher la tête, suscitera des visages hargneux et ravivera l’âme. À ne pas manquer.
APOLLO BROWN
[Hip-Hop | USA]
Les artistes talentueux peuvent donner l’impression que l’impossible est facile. C’est dans cet air raréfié que l’on trouve Apollo Brown, de Detroit, qui ne cesse d’innover à partir d’une formule testée et approuvée. Au cours de la dernière décennie, l’artiste a singulièrement redéfini et élargi les fondements de la production boom bap du XXIe siècle.
Dans la tradition des beatmakers atypiques comme les grands J Dilla et Madlib, Brown est un homme aux multiples influences, avec un son qui doit autant au yacht rock de Seals & Crofts qu’au R&B classique, puisant dans tous les coins du monde de la musique pour créer des beats aussi intéressants sur le plan musical que sur le plan rythmique. Sa vaste discographie comprend des projets remplis de guests, des albums instrumentaux et des collaborations avec des MCs tels que Big Pooh, Che’ Noir, Guilty Simpson, Joell Ortiz, Locksmith, O.C., Philmore Greene, Planet Asia, Raheem et bien d’autres encore. Bien que Brown ait commencé à produire des beats en 1996, ce n’est que lorsqu’il a déménagé à Détroit et fait partie de sa scène hip-hop qu’il a commencé à se faire un nom grâce à ses talents de producteur sur ses premiers albums de beats.
En 2009 le producteur a signé avec Mello Music Group. Sous ce label, Apollo a publié une œuvre qui s’inscrit dans la lignée musicale de Primo et Pete Rock, J Dilla et Large Professor, Mobb Deep et DJ Muggs. C’est cette tradition qu’Apollo Brown maintient triomphalement, concevant, beat après beat, un son de la côte Est avec une mentalité du Midwest, une batterie rude et agressive qui mélange la tristesse, la dépression et la tendresse. Il s’agit d’une musique d’automne, d’une musique sombre et réaliste, d’une musique grisâtre qui offre une vérité sans fard. Il ne s’agit pas de rythmes envoyés de manière impersonnelle à travers le continent, de producteur à MC.
De Danny Brown à Chance The Rapper, de Freddie Gibbs à Masta Ace, de Black Milk à Oddisee, en passant par Westside Gun, tout le monde a débité des textes sur les beats d’Apollo Brown. L’explication est assez simple. Si vous avez encore des doutes, il vous suffit d’appuyer sur play.
Socials:
Facebook
Instagram
Website
Spotify
+
MARCO POLO
[Hip-Hop | USA]
Ne vous fiez pas à son nom. Le producteur Marco Polo est plus un voyageur temporel qu’un explorateur. Au cours de la dernière décennie, ce natif de T.O. a transporté ses auditeurs dans une autre dimension, quelque part entre les années 90 et le présent.
Marco, né Marco Bruno, a commencé à faire de la musique en 1999 après avoir acheté un MPC avec l’argent d’un prêt étudiant. Le MPC et un paquet de Newports comme seuls complices, Marco a audacieusement déménagé à New York en 2001. En tant qu’assistant ingénieur au célèbre studio d’enregistrement The Cutting Room, MP a perfectionné ses compétences techniques et a fait la connaissance de quelques-uns des meilleurs rappeurs du monde. Le catalogue de production de Marco Polo a rapidement commencé à prendre de l’importance, avec des légendes telles que Rakim, Westside Gunn, Scarface, Phaorahe Monch, Talib Kweli, MastaAce, Sean Price.
La discographie de MP s’enrichit régulièrement de titres, de collaborations et de projets solo, ce qui l’amène à sortir en 2007 l’album « Port Authority », acclamé par la critique. Ce premier album – avec un florilège de MCs de premier plan comme LargeProfessor, Kool G Rap et Buckshot – a marqué un tournant dans la carrière de MP, qui s’est imposé comme l’un des beatmakers les plus respectés de la nouvelle vague. Les références en matière de production ne cessent de s’étoffer et MP a tourné dans le monde entier. Il étend ses horizons créatifs au monde des licences, signant quelques bandes originales remarquables, dont celle de « Kick-Ass 2 ». Sa production originale a été choisie comme thème officiel des Brooklyn Nets sur le réseau YES.
Prochainement, Masta Ace x Marco Polo 3rc LP en 2025.