Réservez des places : BILLETS
Le Molotov présente, dans le cadre du festival “Les Femmes S’en Mêlent” :
AUSGANG
« Je me rappelle encore cette époque, RER B bondé, je sortais de mon bloc, marchais, avec dans les oreilles du pe-ra ou du rock dans ces longs couloirs Gare du Nord où tu suffoques »
Jamais à court de collaborations, qu’elles soient musicales ou théâtrales dernièrement (le spectacle « Viril » avec Virginie Despentes et Béatrice Dalle), la MC légendaire de Paris Nord, Casey, revient avec un tout nouveau groupe : Ausgang. A l’image de l’entame de son deuxième couplet sur « Pas à vendre » citée plus haut, c’est une nouvelle fois un mélange des deux musiques préférées de Casey qui est créé par l’ensemble des musiciens (Marc Sens à la guitare et à la basse, Manusound aux machines et Sonny Troupé à la batterie), dans l’esprit de ses précédentes collaborations avec Zone Libre mais avec un côté plus sombre, dépouillé, et plus électronique. Un écrin musical qui sied parfaitement au flow ciselé de Casey et à ses textes emplis d’une rage froide et pourtant incandescente.
En ouverture,
TEL QUEL
Tel Quel est un duo réunissant un rappeur et un multi-instrumentiste chanteur, créant une musique nouvelle, poétique, brute, entre deux univers : Le rap flirtant avec la chanson destroy de Cutter, le violoncelle, les guitares et les voix du monde de Dominique Gazaix. Après plusieurs années de plateaux partagés entre autres avec Oxmo Puccino, Casey, Rocé, Hippocampe Fou, Tel Quel a sorti en 2020 son premier album “Le jour gît au beau milieu de la nuit” en version physique et digitale sur toutes les plateformes.
_
Le festival LES FEMMES S’EN MÊLENT de retour à Marseille !
LES FEMMES S’EN MÊLENT (LFSM) a vu le jour pour la première fois à Paris en mars 1997.
Bien avant les premiers débats sur la parité, LFSM apporte une réponse à la sous-représentation des femmes dans la plupart des festivals, en proposant une programmation audacieuse. Il devient ainsi le premier festival international défendant la création musicale des artistes femmes.
Il devient ensuite itinérant dès sa troisième année et propose des concerts LES FEMMES S’ EN MÊLENT dans de nombreuses grandes villes de France comme Lille, Lyon, Grenoble, Nantes, Toulouse…
AMAM, partenaire de LFSM à Marseille, a fédéré autour du festival plusieurs salles emblématiques du centre-ville qui proposeront des concerts tout au long du mois d’avril 2023.