9
Avr
2025
@ Le Molotov
3 Place Paul Cézanne
20:30
Entrée : 12€
Prévente: 10€
BUÑUEL + Joe la Truite
Experimental, noise rock, Noise-punk, Post-Hardcore
Réservez des places : BILLETS
BUÑUEL
[Avant-garde noise | Italie / USA]
Composé et enregistré par un supergroupe d’envergure mondiale BUÑUEL se targue de la voix singulière et des paroles acérées d’Eugene S. Robinson (OXBOW) et d’un puissant trio italien composé du guitariste Xabier Iriondo (AFTERHOURS, A SHORT APNEA), du bassiste Andrea Lombardini (The FRAMERS) et du batteur Franz Valente (IL TEATRO DEGLI ORRORI).
BUÑUEL est le son d’une situation difficile aggravée par un refus et une incapacité à se comporter de manière correcte. Si le fait de le classer dans un genre vous permet de le comprendre plus facilement, juste pour que vous ayez quelque chose sous lequel le classer, marquez-le comme Heavy. Avec un grand H.
Mais pas heavy de manière prévisible, BUÑUEL est un amalgame de rythmes anguleux, de salves de batterie, de guitares explosives et de voix qui sonnent plus comme des menaces que comme des promesses, c’est du post-punk, du proto heavy et arty à mort. Arty comme avant-garde noise.
Tout au long de leur dernier album, BUÑUEL profite de chaque occasion pour tendre ses veines musicales vers l’inconfort, le surréalisme et la déconstruction des traditions, jusqu’à l’abandon le plus total. « Mansuetude » plonge dans l’œil du cyclone et au-delà, englobant de nombreuses ambiances, du post-hardcore à l’avant-noise, du hard blues au post-industriel, du thrash symphonique au métal en passant par le free-jazz, le tout joué sans ménagement.
Socials:
Facebook
Instagram
Bandcamp
Spotify
+
JOE LA TRUITE
[Punk-metal Psychedelique | France]
Joe La Truite, un trio de punk metal psychedelique quelque part près de Marseille.
Le son du groupe est une source pure de Zguen énergetique. Du punk metal psychedelique ultra énergique et efficace.
L’origine du nom du groupe, Joe La Truite, n’est qu’un prétexte pour une liberté totale d’écriture et de composition. Chaque morceau, hétéroclite, rappelle certains grands groupes de metal progressif, tout en restant singulièrement unique.
Joe La Truite crée des lignes de chant basées sur des personnages libres d’esprit et d’âme.
Un guerrier ramené à la vie, une ville planète, une boîte de nuit à entrée perpétuelle, un super héros disparu, une secte d’enfants maléfiques, des légumes cosmiques, une truite sur le point de mourir… Des histoires qui se cachent dans les rues mêmes de la transception du groupe. Des amitiés forgées et des larmes versées…… quelque part près de Marseille.