CHESTER WATSON & ELAQUENT

  • 18

    Fév

    2025

    @ Le Molotov

    3 Place Paul Cézanne


    20:30

    Entrée : 12€

    Prévente: 10€

    CHESTER WATSON & ELAQUENT

    Hip Hop, Jazz Rap, lo-fi

  • Réservez des places : BILLETS

    Event facebook


    CHESTER WATSON
    [Lofi Hip-Hop | USA]

    Bien qu’il n’ait que 27 ans, le rappeur et producteur né à St. Louis en a vu assez pour plusieurs existences et rappe comme s’il avait puisé dans beaucoup d’autres. Mais après quelques années de hauts, de bas et d’odyssées traumatisantes, il a pu regarder droit dans l’abîme et le vaincre. Cette confiance retrouvée s’est manifestée sur “fish don’t climb trees”, l’album de 2023, en grande partie autoproduit, qui l’a réaffirmé comme l’un des plus grands auteurs de rap.

    La volonté d’étendre son répertoire en continu et de plonger plus profondément dans le moindre gouffre a fait de Watson l’un des catalogues les plus discrètement gratifiants du hip-hop. Au cours de la dernière moitié de la décennie, il a sorti Project 0, la version “apex predator” du style qu’il avait développé depuis sa percée une dizaine d’années auparavant, avec l’entêtant “Phantom”, écouté en streaming plus de 10 millions de fois. Il y a eu “A Japanese Horror Film”, l’album complet de 2020 qui sonne comme une petite équipe d’assassins formés à l’art de l’hypnose, et l’EP glitchy et percussif de l’année suivante, 1997.

    Tout cela a servi de prélude à une année 2024 dynamique, au cours de laquelle Watson a sorti deux EP : le premier, “Winter Mirage”, se veut un voyage kaléidoscopique avec le producteur japonais Ill Sugi ; le second “Montisona”, est une autre odyssée transformatrice avec son compagnon de tournée, Elaquent. Mais ce n’est qu’un début : 2025 s’annonce riche en sortilèges d’un autre monde, en voyages psychiques et en distorsions temporelles grâce à Watson. Soyez patient.

    Socials:
    Facebook Instagram Website Bandcamp Spotify

    Elaquent
    [Lofi Hip-hop / Jazz Rap | Canada]

    Elaquent a passé cette décennie à se forger un style bien à lui, en intériorisant les sons de grands producteurs comme J Dilla et DJ Premier, mais en les glitchant et en les modifiant au point que sa voix est devenue inimitable. Avec un catalogue foisonnant comprenant des dizaines de projets et d’innombrables remixes, Elaquent est devenu l’une des figures les plus fascinantes de la beat music, bien qu’il vive à des milliers de kilomètres de son épicentre à Los Angeles. Comme l’a souligné Noisey, il a joué un rôle essentiel en soulignant les diverses influences de la beat music, en poussant le genre vers de nouveaux espaces, auparavant impensables, et en contribuant à l’établissement d’une scène beat music dynamique à Toronto.

    Socials:
    Facebook Instagram Website Bandcamp Spotify