CONCERT DE SOUTIEN À LA 4ÈME ÉDITION DU FESTIVAL CINÉ-PALESTINE À MARSEILLE

  • 7

    Mai

    2025

    @ Le Molotov

    3 Place Paul Cézanne


    19:00

    Entrée : 10€

    Prévente: 8€

    CONCERT DE SOUTIEN À LA 4ÈME ÉDITION DU FESTIVAL CINÉ-PALESTINE À MARSEILLE

    Afrobeat, Beatbox, Dancehall, Electronic, Funk, Hip Hop, Rap, Riddim, Techno, UK Bass

  • Réservez des places : BILLETS

    Event facebook


    En partenariat avec Le Molotov, le Festival Ciné-Palestine Marseille organise un #concert de soutien pour sa 4ème édition le mercredi 7 mai à 19h au Molotov!

    🔥 Pour débuter la soirée, nous vous présenterons le court métrage (15’) “Ambiance” du réalisateur palestinien Wissam Al Jafari
    Troisième Prix de la Cinéfondation (Ex-aequo) 2019
    Deux jeunes Palestiniens tentent d’enregistrer une bande démo pour un concours musical dans un camps de réfugiés bruyant et surpeuplé. Alors qu’ils échouent à cause du chaos sonore du lieu ils découvrent un moyen original et créatif de l’enregistrer avant la date butoir.

    Bande Annonce

    Des artistes de la scène alternative se joignent à nous pour vous proposer une belle soirée rythmée aux sons du Raï, du hip-hop, de l’électro-arabe, du funk et autres. Une belle ambiance en perspective et une belle occasion de soutenir le Festival !
    Les fonds récoltés serviront à financer une partie de l’organisation de la 4eme édition du Festival Ciné-Palestine à Marseille qui s’annonce prometteuse entre le 22 et le 25 mai 2025 à Marseille !

    Depuis sa création, le Festival Ciné-Palestine s’est donné pour mission de :

    ✨ Mettre en lumière le cinéma palestinien et les cinéastes palestinien.ne.s en offrant un espace dédié aux œuvres des cinéastes palestiniens, qu’ils vivent en Palestine ou en exil ;
    ✨ Créer des passerelles entre les cinéastes palestiniens et le public francophone, en menant un travail de traduction et de sous-titrage, afin que ces films puissent circuler et être accessibles au plus grand nombre.
    ✨ Contribuer à la diffusion des récits palestiniens face au projet colonial sioniste, qui s’appuie sur le mythe fondateur d’une Palestine sans existence propre, sans histoire et sans culture.
    Nous vous attendons nombreux et nombreuses avec vos ami·e·s !

    ▬▬▬▬▬▬ LINE-UP ▬▬▬▬▬▬▬
    Sur scène, nous aurons la participation exceptionnelle de :
    ~Goutte2mere Harpe
    ~Flashback
    ~Kaina DZ
    ~Dilome
    ~Wala Marra – Osloob et Isssa Murad
    ~MEHTOZE (Dj set – Raï & Grooves)
    ~Pipa Wave
    ~Kiks
    ~El Badra
    ~Mystique

    ▬▬▬▬▬▬▬ À PROPOS ▬▬▬▬▬▬▬

    GOUTTE2MERE

    Goutte2mere, aka Marie-Myriam est une artiste pluridisciplinaire basée à Marseille. Sa harpe l’accompagne comme recueil depuis son enfance, ses vibrations s’étendent dorénavant dans une multitude de médiums et sa pratique musicale s’amplifie, accompagnée d’effets et de sonorité électronique.
    Ses performances sont des bateaux rassurants qui parcourent les longues étendues d’eau, fendent des vagues de tempêtes et résonnent jusqu’aux profondeurs des abysses. La traversée est organique, improvisée et intuitive. Goutte2mere nous invite dans les espaces où on se retrouve, vulnérables et en sécurité, où nous pouvons nous rencontrer.

    Socials:
    Instagram Soundcloud

    FLASHBACK
    (Underground MC from Bolivia)

    Instagram

    KAINA DZ

    Socials:
    Instagram

    DILOME

    « DILOME, la rappeuse de la Plaine puise son inspiration au sein de son vécu, en prônant la ville de laquelle elle est originaire, Marseille. Gestuelle de boxeuse, Dilome est réputée pour ses lyrics et punchlines à couper le souffle proposant un univers entre drill et jersey. »

    Socials:
    Instagram

    WALA MARRA – OSLOOB ET ISSA MURAD

    Osloob est un rappeur et beatboxeur , Issa Mourad est un compositeur et joueur de oud. Tous deux sont palestiniens. Ensemble, ils forment le duo Wala Marra. Une expression qui signifie quelque chose que l’on pourrait traduire par « Non, jamais une seule fois ».
    Un projet qui mêle rap, oud, beatbox et production électronique, pour lequel ils puisent leurs influences dans les chants de lutte, de révolte et le répertoire traditionnel du Pays du Levant, qu’ils revisitent, réadaptent avec de nouvelles paroles actualisées, de nouveaux arrangements et différents effets électriques comme la distorsion sur le oud. Un véritable travail d’ethnomusicologie, d’exploration du patrimoine populaire de la tradition orale orientale, délivrant un message engagé de résistance, de quête de sens et de justice. Une alchimie parfaitement réussie pour ce mélange novateur de rap et de oud, du jamais vu, « Wala Marra » comme on dit !

    Socials:
    Instagram Soundcloud

    MEHTOZE
    (Dj set – Raï & Grooves)

    Mehtoze est un passionné de musiques de tout genre et de pépites groovy. Il a fait partie de l’Akademix, Ecole de Dj marseillaise fondée par Dj Djel (Fonky Family) auprès de qui il s’est formé à l’art des platines. Son univers musical est varié : les musiques traditionnelles et contemporaines du Maghreb, le hip-hop, le jazz et la funk en passant par les musiques latines et électroniques. Fondateur de la Kemia Party avec l’association Cultur’all, il contribue à la diffusion des musiques du Maghreb par l’organisation d’événements entre Marseille et Lille.

    Socials:
    Instagram Soundcloud

    PIPA WAVE

    Pipa Wave fusionne afro club, techno, hip-hop, dancehall, UK bass et percussions électroniques avec une approche instinctive et engagée. À travers ses sets imprévisibles et organiques, elle fait vibrer le dancefloor tout en insufflant des messages militants. Ses sélections percutantes mêlent sonorités globales et rythmiques ravageuses, transformant la musique en un véritable vecteur de revendication, de résistance et de célébration collective.

    Socials:
    Instagram

    KIKS

    emoadhdkid, in between rap, cringe pop & postclub influences, grandit avec planète rap et NRJ hit music only avant de rencontrer la scène underkroute. Pleurer en dansant, danser en pleurant, etc. Just hopin to create a room for grief and hope on a sacred vulnerable & messy dancefloor. Nourriture spirituelle pour vivre pendant la fin du monde, perdre ensemble et nourrir l’espoir de tout détruire

    Socials:
    Instagram

    EL BADRA

    Socials:
    Instagram

    MYSTIQUE

    Mystique est une DJ basée à Marseille “collée au riddim” qui fait vibrer les pistes de danse. Dans des clubs (Boiler Room, Le Sucre à Lyon, Machine du Moulin Rouge ou La Station à Paris), lors de festivals (Nuits Sonores, Le Bon Air, Les Siestes…) ou sur Rinse France, Mystique partage sa passion pour la riche culture sound system et l’art de la mixtape. Derrière les platines, ses sets mélangent mélodies populaires, héritage hip-hop et esthétiques hybrides, nourris d’une forte conscience politique. Son but est simple : offrir au public des moments inclusifs, puissants et fédérateurs.

    Socials:
    Instagram Soundcloud