Dum Dum Boys & Los Bankalos

  • 8

    Fév

    2020

    @ Le Molotov

    3 Place Paul Cézanne


    21:00

    Entrée : 10€

    Prévente: Pas de prévente

    Dum Dum Boys & Los Bankalos

  • DUM DUM BOYS (PSYCHE FUZZ ROCK / NICE / FRENCH RIVIERA)
    Cultes et héros underground de l’underground, les Dum Dum Boys sont un groupe à part.
    Depuis plus de 30 ans (« c’est notre premier groupe et ce sera le dernier… »), le gang trace sa route sans se soucier le moins du monde des modes et tendances.
    Considérés à leurs débuts, et à juste titre par les experts, comme l’un des groupes les plus « Velvetien » de l’histoire du rock (écoutez « Walking In My Head » pour en avoir la confirmation), les niçois ont su se démarquer de cette prestigieuse filiation pour distiller, sur une quinzaine d’albums, leur édifice sonique, toutes fuzz dehors.
    L’avant dernier album « Electrified », le bien nommé, sorti fin 2016 est d’ailleurs un modèle du genre avec ses titres rapides, bruts, sauvages, passés au filtre de leurs impeccables influences psyché/punk/glam/free/noise…avec encore plus de…fuzz, évidemment ! Pour brouiller les pistes, ils s’amusent sur cette incroyable galette à enflammer un morceau hypotique à la MC5 et deux reprises jazz où l’on baigne joyeusement dans une ambiance à la « Fun House » d’Iggy et de ses Stooges.
    Qu’attendre de plus d’un groupe ayant fait des centaines de concerts dans toute l’Europe, les bandes-son de 2 films X, ayant partagé l’affiche avec Alex Chilton, Johnny Thunders et joué à New-York avec Jim Sclavunos de Nick and the Bad seeds ?
    Eh bien ! Un album de reprises ! Baptisé « Play All You’re Favorite Songs ». En les passant à la moulinette, les légendes de la French Riviera y reprennent des morceaux plus moins connus de John Lennon, de Crazy Horse, de Chuck Berry, de James Brown ou de Hawkind featuring Lemmy. On ne résiste pas au plaisir de se délecter du « Can you feel it » de The Jackson Five complètement « dumdumisé » ! Aussi improbable que la reprise du « Just can’t get enough » de Depeche Mode.
    On pourra peut-être entendre certaines de ces reprises lors de leur passage au MOLOTOV.
    Chaque concert des Dum Dum boys est une vigoureuse expérience rock’n’rolienne unique à consommer sans modération. Etes-vous prêt(s) à la vivre ?
    Chris Manzo

    *************************

    En première partie : LOS BANKALOS

    LOS BANKALOS ont rentré la DS dans leur bouclard et ont sorti leurs gouailleuses clefs de 12, leurs tournevis, embouts, douilles et un double arbre à cames pour mettre au point un nouveau bolide de compétition, baptisé « Voix de Garage ». Un vrombissant nouvel EP 4 titres où sont assemblées trois compos originales et une adaptation très libre du standard des Alarm Clocks, « Yeah ! ». Croyez-nous, les galéjades malicieuses de l’écriture, le chant de la charismatique et rayonnante Francine, la bonne humeur bien huilée de nos quatre garagistes marseillais tiennent bien la route. Sans surcharge d’emphase.
    Amateurs de vitalité, dépoussiérez les capots et vérifiez les courroies de vos platines de course, foncez à toute berzingue (mais prudemment tout de même), chez votre concessionnaire local pour vous offrir cette galette à faire tourner à plein régime !

    **************************

    DJ LUC BANKALOS apportera ses vinyles pour assaisonner la soirée de messages subliminaux !

    *****************************

    A partir de 20h30
    P.A.F. 10 €