GRADE 2 + RATS DON’T SINK

  • 11

    Avr

    2023

    @ Le Molotov

    3 Place Paul Cézanne


    20:30

    Entrée : 10€

    Prévente: Disponible

    GRADE 2 + RATS DON’T SINK

    Punk HxC, Punk Rock

  • Réservez des places : BILLETS


    GRADE 2

    Alliant l’héritage musical quasi-mythique de leur Île natale de Wight à la réalité banale de leur enfance dans une ville balnéaire fatiguée, Grade 2 crache une musique punk cinglante, pleine de passion, d’angoisse, d’humour et de désespoir. Alimenté par le désir d’être entendu, mais contraint par une éthique inadaptée à la radio de jour, Grade 2 exerce son métier sur la route, rejoignant des groupes comme Dropkick Murphy’s, The Interrupters et Social Distortion pour jouer leurs chansons devant des publics fervents dans le monde entier. Leur authenticité absolue, leurs performances live tonitruantes et leur musicalité exceptionnelle leur ont valu des éloges de la part des fans de punk hardcore. Grade 2 est un groupe à voir.
     
    Unis par leur amour du punk, du ska et du oi à l’ancienne, des amis d’enfance, Sid Ryan (chant, basse), Jacob Hull (batterie) et Jack Chatfield (guitare, chant), ont formé le groupe au début de leur adolescence, perfectionnant leur art en jouant des reprises des Clash et des Jam avant d’affiner leur propre son et leurs chansons. Une tournée européenne en soutien à Stomper 98 a suscité l’admiration et l’amitié de Lars Frederiksen de Rancid, ce qui a conduit à des présentations et à une signature sur le légendaire Hellcat Records de Tim Armstrong, cohorte de Rancid, en 2018.  
     
    Après deux albums accomplis sur le label subculturel Contra Records – Mainstream View en 2016 et Break the Routine en 2017 – le trio a décampé aux Shipwreck Studios d’Armstrong à Los Angeles pour enregistrer son premier album pour Hellcat, sous la tutelle de production du frontman de Rancid. Plein d’assurance, le résultat Graveyard Island oscille entre punk-pop à trois cordes (“Tired of it”, “Murder Town”) et hymnes viscéraux à plusieurs niveaux (“Monsters”, “Reality is Calling”), le tout mixé par Kevin Bivona de The Interrupters.
     
    Grade 2 a quelque chose à dire et une façon féroce et scintillante de le faire. Allumez et écoutez. Voici un groupe qui va vous secouer les os, remuer votre cœur et vous faire chanter jusqu’à ce que vous soyez enroué comme si c’était le premier jour du punk.

    Socials:
    Facebook Instagram Website

    +

    RATS DON’T SINK

    Rats Don’t Sink (Les Rats Ne Coulent Pas) est un groupe de Hardcore Punk formé à Marseille en Janvier 2014.
    Depuis près d’une décennie le quatuor a arpenté le Sud de la France et l’Espagne, partageant la scène avec des groupes comme The Casualties, Bishops Green, Lion’s Law, Clowns, Komintern Sect ou encore Grade 2, pour n’en citer que quelques-uns.
    À ce jour ils ont sorti 4 disques : “From Sewers They Come” (EP, 2018), “Rats In The Cab” (Split avec le groupe Américain Johnny Cab, 2019), “Stubborn Rodents” (LP, 2021) et tout dernièrement “The Ratpack” (EP, Mars 2022).

    Socials :
    Facebook Instagram