15
Sep
2023
@ Le Molotov
3 Place Paul Cézanne
20:30
Entrée : 8€
Prévente: 7€ + fdl
JE T’AIME + BAD TRIPES + ASK THE LIGHT
Post Punk
Réservez des places : BILLETS
JE T’AIME
[Post Punk – Paris]
dBoy, Tall Bastard et Crazy Z. sont des “partners in crime”. Mixant electro-clash, new-wave, et post punk, ils forment JE T’AIME en 2018 et présentent un premier album éponyme taillé dans les pierres des caves de la vieille Europe. La musique du trio, signé sur les deux labels Icy Cold Records et Manic Depression Records, rappelle la grande époque de la Factory mancunienne.
Dès sa première année, le groupe participe à des évènements majeurs tels que le W-Fest ou le Owls & Bats, et se produit dans toute l’Europe. Un album live intitulé « Live At Gibus » enregistré à Paris, s’ensuit immédiatement comme un véritable témoin de ce spectaculaire démarrage.
En 2021, la discrétion des trois hommes pousse leurs labels à se demander si ils sont de véritables musiciens capables d’écrire à nouveau de la musique, ou bien peut-être était-ce un simple coup de chance éphémère… Mais le groupe est occupé à se concentrer sur un projet de plus grande envergure. Ils sont isolés sur la côte bretonne pour enregistrer « PASSIVE/AGGRESSIVE », un ambitieux double album.
La première partie « PASSIVE » est finalement dévoilée le jour de la St-Valentin, le 14 février 2022. Puis la seconde partie « AGGRESSIVE » s’ensuit le 1er novembre, fête des morts.
Depuis le trio a repris la route des concerts pour défendre ce double album avec notamment des apparitions remarquées lors de festivals européens comme le Castle Party Festival en Pologne, le NCN Festival en Allemagne, ou encore le Festival Extramuralhas au Portugal.
Socials:
Facebook
Instagram
Website
BAD TRIPES
[Shock Rock – Marseille, France]
Depuis 2009, Bad Tripes distille son rock vénéneux, sinistre et joyeux à grands coups de guitares, de hurlements rigolards et d’instruments vieillots et vicelards.
Un tiers metal, un tiers électro festive, un tiers guinguette bordélique. Pendant quelques an- nées, le groupe sème la joie (et la consternation des âmes chastes) sur les scènes sudistes, avec quelques petits passages à Paris et une poignée de dates mémorables en Europe de l’Est aux côtés de Six Feet Under et d’Illdisposed, à l’occasion d’une tournée européenne décadente et enivrée. En 2013, Bad Tripes sort, toujours en autoproduction, son deuxième opus Splendeurs et Viscères, moins foutraque mais toujours aussi enragé,et un brin plus maîtrisé. Après quatre années d’absence, faites de doute, de turpitudes et de grand n’importe quoi éthylique, Bad Tripes revient avec son troisième album Les Contes de la Tripe.
ASK THE LIGHT
[Post Punk / Dream Pop – Marseille, France]
Formé en 2018, il est composé d’Olivier Boutry (voix / guitare) et Olivier Loubet (basse / sampler).
Fortement influencé par la scène de Manchester du début des 80’s, Ask The Light s’inscrit dans la mouvance des groupes comme The Durutti Column, Section 25, Joy Division/New Order, The Wake.