2
Oct
2025
@ Le Molotov
3 Place Paul Cézanne
20:30
Entrée : 10€
Prévente: Pas de prévente
KINO FRONTERA RELEASE PARTY + Catchy Peril
Rock
Pas de prévente, billetterie sur place uniquement
Event facebook à venir
KINO FRONTERA
[Rock | Marseille]
« Twice upon a time » a tapé dans l’oreille du mythique label rock Closer Records, et on y trouve la fine fleur du rock marseillais : Michel Basly, guitariste des Cowboys From Outerspace, Paul Milhaud alias Sonic Polo (Holy Curse et bien sûr No Jazz Quartet) etJules Henriel (Parade) groupes dont plusieurs ont connu les honneurs de la Feraliste.
Dès la découverte de la prestance étrange et atemporelle du personnage, aux premières notes de sa musique, on imagine écouter un improbable aristocrate rockeur qui, une fois l’heure du thé passée dans son manoir du Kent marseillais, passerait au whisky pour des répètes endiablées au sous-sol, au milieu de ses guitares vieillies en fût de chêne. Et on sent qu’à minuit, le bal ne sera pas celui des débutantes…
C’est que nous entrons dans un monde à part, rock à la section rythmique d’acier enrobée dans des dentelles pop de velours (assez anglais, le velours). Mais attention, l’homme a plus d’une corde à sa guitare, on trouve diversité et contrepied à chaque nouveau titre : rock direct, pop ironique, poésie électrique brumeuse, ode solaire à la paternité… Et aussi des ballades poignantes qui, par une magie sémantique insaisissable, perdent un « L » pour devenir des voyages.
Il est des pudeurs musicales qui se baignent de pluie pour y cacher leurs larmes… Elles nous susurrent que les grandes démonstrations sont vulgaires quand on sait faire ressentir. Qu’il existe des portevoix qui ont la puissance d’une nuance, et des empires grands de quelques points de chair de poule.
C’est ici, vous y êtes.
+
CATCHY PERIL
[Post-Punk/Synthwave]
Dans un grésillement de tubes cathodiques, des mélodies vaporeuses surfent sur une pulse sauvage. L’énergie irascible du post-punk flirte avec des sonorités électro voluptueuses, glam et psychédéliques.
Basse, batterie, guitare et synthé : quatre mômes espiègles, planqués sous un trench-coat, jouent les entremetteurs sur un dancefloor en péril. Mon premier est à la fête, mon second fait frémir. Entre crasse et paillettes, Catchy Peril se révèle dans le paysage rock Inde comme une tâche de sauce Gravy sur un négligé de soie.