KNUCKLEDUST + Wake the Dead + Happy Fist

  • 9

    Nov

    2024

    @ Le Molotov

    3 Place Paul Cézanne


    20:30

    Entrée : 15€

    Prévente: Disponible

    KNUCKLEDUST + Wake the Dead + Happy Fist

    Beatdown, Hardcore, HxC, Punk HxC

  • Réservez des places : BILLETS

    Event facebook


    KNUCKLEDUST
    [HxC – UK]

    Depuis la formation du groupe en 1996, Ray (batterie), Wema (guitare), Nic (basse) et Pierre (chant) ont commencé à travailler sur leur première sortie en 1997 – un CD EP intitulé “London Hardcore” sur Days Of Fury Records et un split 7″ avec Area Effect sur Blackup Records (qui est devenu plus tard Rucktion Records). S’ensuit une série de maxis et de compilations sur Household Name Records. Avec un CV assez solide, en plus d’excellentes prestations scéniques, Knuckledust a décroché un contrat avec Blackfish Records. Knuckledust sort alors son premier album “Time Won’t Heal This” en 2000.
    Finalement, le groupe change de vitesse et passe au label Gangstyle Records en 2002, ce qui permet à Knuckledust de bénéficier de la distribution la plus large qu’ils recherchent.
    Gangstyle Records change de nom pour devenir GSR Music et trois albums suivront dans leur nouvelle maison – Universal Struggle en 2003, Unbreakable en 2005, Promises Comfort Fools en 2007 et une compilation d’anciens morceaux sur Rucktion Records intitulée Dustography. GSR a ensuite sorti Bluffs, Lies & Alibi’s en 2012 et Songs Of Sacrifice en 2016.

    Le groupe continue d’enflammer les scènes du monde entier avec de nombreuses tournées en tête d’affiche et en tournées communes.
    2021 a vu la sortie d’un EP de 5 chansons intitulé ‘In Plain Sight…’ qui est sorti sur le propre label du groupe ‘Time Won’t Heal This’ ou TWHT Records.

    Le groupe est toujours constitué des mêmes 4 membres depuis le début.

    Socials:
    Facebook Instagram Spotify

    +

    WAKE THE DEAD
    [Modern Hardcore – FR]

    Wake The Dead est un groupe de Hardcore de Marseille (France) créé en 2010.
    Comme beaucoup de groupes autoproduits / DIY, le groupe a depuis ses débuts souligné sa volonté de progresser à travers la musique live avec la devise “Conduire des heures pour jouer une demi heure”.

    Après plus de 14 ans, WTD a joué plus de 350 concerts dans plus de 30 pays différents entre l’Europe, l’Asie et Cuba.
    Ils ont eu la chance de partager la scène avec des groupes de renommée internationale dans le Punk et le Hardcore tels que Sick Of It All, Propagandhi, Counterparts, No Use For A Name, More Than Life, Get The Shot, Nasty, No Turning Back, Landmvrks, Death By Stereo, etc…

    Musicalement, le groupe a développé un univers Hardcore moderne, sincère et passionné aux touches mélodiques, inspiré par toutes les rencontres et découvertes musicales faites au fil des années. Après son premier album “The Things We Can’t Forget” en Février 2011, puis la sortie de l’EP “Meaningless Expectations” en Mars 2012, deux changements successifs de line-up apportent une nouvelle inspiration pour écrire l’album “Under The Mask” sorti en Mai 2016 sur le label Allemand Demons Run Amok ayant travaillé avec Get the shot, Wisdom in Chains, Terror, Take Offense, et bien d’autres.

    En 2016 et 2018, de nouveaux changements de chanteur et batteur s’opèrent, mais toujours avec la même motivation le groupe garde le cap, enchaîne les dates et continue à travailler pour produire un nouvel EP “Still Burning” sorti en Mars 2020 en coproduction avec APB Records, Burdigala Records, Engineer Records, Eternalis Records, Shield Recordings, Sleepy Dog Records and We Are Sharks Records.

    En 2023, le groupe sort un nouveau single “You and Me Against the World” au son et à la production résolument plus modernes et percutants, annonciateur de son prochain album et du travail d’enregistrement engagé avec Florent Salfati de Landmvrks aux manettes.

    Début 2024, après une période post COVID compliquée, et malgré l’apparition du groupe sur de nombreux festivals et concerts, un nouveau changement de chanteur intervient. Le groupe prend un nouveau départ et de nouvelles orientations avec un lead vocal féminin et la suite de l’enregistrement et la production de son album toujours par Florent Salfati, accompagné de pleins de nouveaux projets. Le groupe a toujours à cœur de défendre sa musique sur la route, en live, tel qu’il a toujours su le faire.

    Socials:
    Facebook Instagram Bandcamp Spotify

    +

    HAPPY FIST
    [Hardcore Beatdown – FR]

    C’est fin 2015 que le groupe s’est formé sur une idée de Davy et Gary. Le groupe joue du Hardcore influence Beatdown avec pour influence des groupes comme Alea Jacta Est, Providence, Nasty, N.S.B.S, First Blood… et c’est en mars 2017 qu’il rentre au studio “AIS” pour enregistrer ses deux premiers morceaux “Into This World” et “Enemies”, le mix/master sera quant a lui confié à Flo de “Homeless Records”. Juillet 2017, Happy Fist sort son premier clip “Never Give Up”, en prémices de l’EP “My Choices, My Life” sorti le 31 mars 2018, entièrement produit par Homeless Records. Après être parti jouer dans plusieurs villes en France et en Belgique pour partager la scène avec des groupes comme Death Before Dishonor, Wolfpack, SWR, Jesus Piece, Double D, Horned, Clench Your Fist, Real Deal, Spitback, Nothing From No One, Beneath An Obsidian Sky.

    Un changement de line-up aura lieu en 2019, Mélo et Léo viendront se joindre au groupe pour prendre place à la basse et à la batterie et c’est avec ce line-up que le groupe continu de tourner et veut retourner toutes les scènes possible ! Fin Janvier 2021, le groupe sort un nouveau lyrics clip “Nightmare”, qui est le premier extrait de l’album “Live Fire” est disponible sur toutes les plateformes depuis le 15 Avril 2021. Un autre clip est en prévision ainsi que du nouveau merch en attendant de pouvoir (enfin) refaire, avec encore plus de détermination, des nouveaux shows !

    Socials:
    Facebook Instagram Bandcamp