Le Syndicat du Chrome + Le Pompier Poney Club

  • 30

    Sep

    2021

    @ Le Molotov

    3 Place Paul Cézanne


    19:30

    Entrée : 5€

    Prévente: Pas de prévente

    Le Syndicat du Chrome + Le Pompier Poney Club

    Brass band, Fanfare, Funk

  • ► LE POMPIER PONEY CLUB
    Fanfare de Marseille
    www.lepompierponeyclub.com

    Le Pompier Poney Club (le PPC pour les intimes) c’est comme le 51, le savon et la bouillabaisse : véritable fanfare de Marseille, fanfare véritablement Marseillaise, enfin tu peux le tourner dans tous les sens que tu veux, nous, nous sommes attaché·e·s aux quartiers mythiques qui rendent la vie plus belle : La Plaine, le Panier, la Belle de mai…
    Fondée en 2012, la formation s’est enrichie de fanfaron·ne·s inventif·ve·s venu·e·s des quatre coins de la France et du monde (Rome, Bruxelles, et même New York !) et poursuit sa conquête effrénée des publics les plus variés en toutes occasions : concerts de rue, clubs, festivals, soirées de soutien, fêtes populaires, évènements …
    Parce qu’il est trop difficile de choisir entre un·e pompier·e et un·e poney·tte, entre le cuir et le fluo, entre le rock et Césaria Evora, nous avons choisi l’hybridité et la rigolade et pouvons aujourd’hui nous enorgueillir d’un des répertoires de reprises les plus originaux de la planète “fanfare festive”.

    ► LE SYNDICAT DU CHROME
    Brass Band
    lesyndicatduchrome.org

    D’après les textes anciens, le syndicat s’engage à se réunir, s’organiser dans le but inavoué de conquérir le monde. Sous des airs de faux truands, nos mafiosi de l’afro funk sortent tout droit d’un film jamais sorti, réalisé par Francis Ford Coppola, avec des dialogues dignes de Michel Audiard.
    Leur démarche artistique surprend; en effet leurs influences venues de la Nouvelle Orléans retracent la musique des plus féroces Brass Bands, ou encore les envoûtantes mélodies directement importées d’Ethiopie ou du Nigéria ; Groove, transe, thèmes cuivrés, cravates et punchlines acides… Tout ceci n’a aucun sens ? Et pourtant….
    Sur scène comme dans la rue, armés de Funk, d’AfroFunk, d’Afrobeat, de Gogo ou encore d’Ethiojazz, nos huit super-héros des temps modernes font des ravages, tels des Huns sur leur passage, « partout où ils jouent, l’herbe ne repousse plus ».