LITTLE DUB SESSION #2 : MASSILIA HI-FI + BALTIMORES

  • 12

    Avr

    2024

    @ Le Molotov

    3 Place Paul Cézanne


    21:00

    Entrée : 5€

    Prévente: À Venir

    LITTLE DUB SESSION #2 : MASSILIA HI-FI + BALTIMORES

    Dub, Reggae

  • Réservez des places : BILLETS

    Event facebook


    L’association Sonne art est heureuse de vous présenter une nouvelle session Sound System sur la planète Mars avec cette deuxième Little dub session #2
    La soirée est sonorisée par le Sound system marseillais Massilia Hi-fi (MHF) en formule réduite (2scoops) mais suffisante pour te faire sauter au plafond.
    👉 100% Reggae / Dubwize
    👉 200% Big vibes
    Le chanteur/MC Baltimores sera également de la partie pour freestyler et interpréter ses meilleurs morceaux.

    MASSILIA HI-FI
    [Reggae / Dub – Marseille]

    Massilia Hi-Fi (MHF) est un collectif marseillais né en 2008 avec l’envie de diffuser de la musique de tous horizons.

    Depuis maintenant plus de 10 ans ils se sont tournés vers le Reggae/Dub et ont posé leur sono dans les plus grandes salles de la région et des festivals reconnus comme le Garance, Rototom, Dub Station ou l’ERVA cette année.

    Tout au long de leur parcours, ils rencontrent et travaillent avec des artistes tels que: Chinese Man, Iration Steppas, Channel One, OBF, Charlie P, Baja Frequencia, Panda Dub, Skarra Mucci, Zenzile… autant d’expériences qui feront evoluer leur approche de la composition et de la production musicale.

    Après un premier EP («Part One», 2016) et de nombreux singles dont deux titres avec le chanteur Baltimores, Massilia Hi-Fi sort l’EP «Uprising» avec le compositeur Arcuate en octobre 2019.

    Devenue une figure incontournable de la scène sound system en région PACA le groupe affiche la volonté de poursuivre dans la sonorisation d’événements, la création studio, la scène, et l’ambition de structurer un label.

    Socials:
    Facebook Instagram Bandcamp

    +

    BALTIMORES
    [Reggae / Dub – Marseille]

    Baltimores est un chanteur/MC basé à Marseille. Après avoir acquis une solide expérience de la scène et du studio dans des styles et projets musicaux variés, il s’est finalement recentré en 2017 sur sa musique de prédilection : le reggae/dub.

    Capable d’alterner, rub a dub, faststyle ou chant, et de rider du roots comme du stepper digital, il est à ce jour l’un des représentants les plus actifs de la nouvelle génération de chanteurs français s’exprimant en patois jamaïcain, langage qu’il a pu perfectionner lors de son séjour en Jamaïque.

    Baltimores a déjà partagé le micro avec Charlie P, Murray Man, Prince David, Brother Culture, Joseph Cotton, El Fata, Madu Messenger, Green Cross… mais aussi l’affiche avec des artistes reconnus comme Manu Digital, Dubmatix, Brain Damage, Biga Ranx, Mahom, Ashkabad, Krak in Dub, Natural High Dubs, Fabasstone, Dawa Hi-Fi, Moa Ambessa, Bhale Bacce Crew, Brainless Sound, Dubkasm…

    En 2019, il apparaît sur le morceau « Heroes » de l’album Deepest de Wicked Dub Division et réalise une courte tournée en Italie avec le groupe et Dubdadda.

    En 2020, il nous livre sont premier album solo sur lequel il endosse le rôle de beatmaker en plus de celui de chanteur en composant lui-même ses riddims. Puis, la même année il signe également l’EP « Four Shades of Dub » en collaboration avec le duo de dubmakers Ashkabad. Durant l’été 2021, il réalise des prestations remarquées sur scène (Delta Festival, Le Baou, Roots du Lac, Reggae Family…) comme en session sound system (Dub Station Festival, Watt à Bar…).

    Socials:
    Facebook Instagram