Réservez des places : En vente vendredi 12 à 11h : BILLETS
OSLO TWINS
[Dream Pop / Synthpop | UK]
Oslo Twins est un groupe indie-synth-pop basé à Londres qui crée des paysages sonores mélancoliques mêlant trip hop, lo-fi et électro atmosphérique. Issus de la scène DIY de Bristol, ils ont fait la première partie de The Last Dinner Party et ont joué au Green Man et au Manchester Psych Fest, entre autres. Leur EP Tresor, sorti en 2025 et acclamé par la critique, qui comprend leur tube entraînant I Wake Up Slowly, explore la mémoire, les rêves et les émotions à travers des voix intimes, des rythmes minimalistes et des textures envoûtantes.
Socials:
Facebook Instagram Spotify
+
DARKO’S AUFHEBUNG
[Shoegaze / Alt Rock | Aix-en-Provence]
Darko’s Aufhebung (Aix-en-Provence, France) trio de shoegaze/alternative aux influences grunge, post-rock et gothique délivre sur scène une énergie bruitiste et violente entrecoupée d’accalmie favorable au psychédélisme, à une approche musicale intimiste et introspective.
Si le premier album « Spread Whispers Into Blazing Dawns » (2022) venait amorcer les expérimentations en terme d’ambiances éthérées et lancinantes caractéristiques du groupe, favorisant ainsi l’expression de sa mélancolie et de son aspect contemplatif, le dyptique « Loud Attempts for the Relieving of Death » / « Inspiring Life Through Sonic Waves » (2025) vient quant à lui affirmer les virages wall of sound propre au shoegaze et sa spontanéité.
Renforcé par des structures rythmiques asymétriques, le leitmotiv du groupe est de vivre des émotions profondes – autant douces, joyeuses que douloureuses, et de traverser ensemble avec poésie l’espace de l’onirisme et de la richesse du rêve, que ce soit accompagnés d’autant d’espoirs, d’angoisses que de nostalgies.