ROOTS & CULTURE #3 : LUTAN FYAH + JAH MASON + DROOP LION

  • 19

    Mar

    2025

    @ Le Molotov

    3 Place Paul Cézanne


    20:30

    Entrée : 25€

    Prévente: 23€

    ROOTS & CULTURE #3 : LUTAN FYAH + JAH MASON + DROOP LION

    Reggae

  • Réservez des places : BILLETS

    Event facebook


    LUTAN FYAH
    [Reggae Roots | Jamaïque]

    Chanteur de reggae roots aux messages d’unité, d’amour et de justice profondément ancrés dans sa musique, Lutan Fyah est né dans la paroisse de Sainte-Catherine, en Jamaïque, avec la musique dans le sang. Son grand-père gérait un soundsystem et des artistes tels que Lieutenant Stitchie, Papa San, Lady G. et le légendaire Dennis Brown venaient souvent dans la maison familiale. Fyah aspirant à devenir lui-même un chanteur célèbre, il commence un stage chez Gargamel, le label de Buju Banton, en 1999. Il enregistre ensuite quelques titres pour le label de Banton et travaille en freelance pour d’autres producteurs, avant que le chanteur Jah Mason n’arrive en 2001 et propose à Fyah d’assurer la première partie de sa tournée mondiale. Trois ans plus tard, il fait ses débuts avec Dem No Know Demself sur le label Minor7Flat5. Time and Place, sur le label Lustre Kings, suit en 2005. Un an plus tard, il sort deux albums, Phantom War sur Greensleeves et Healthy Lifestyle sur VP.

    En 2021, Lutan Fyah a créé son propre label, Old Capital Music Group, dont le siège se trouve aux États-Unis, en partenariat stratégique avec Stand Out Living Original. Lutan Fyah et son équipe préparent la sortie de son prochain album ainsi que du documentaire Lutan Fyah Reggae et d’autres nouveaux EP et singles publiés sous son propre label avec un partenariat de distribution prometteur avec Symphonic.

    Socials:
    Facebook Instagram Website Spotify

    + JAH MASON
    [Reggae Roots | Jamaïque]

    Né par un beau matin de novembre 1970 dans la paroisse de Manchester/Jamaïque, « Andrae Corey Johnson » (Jah Mason) est véritablement doté d’un talent musical. Il a été élevé dans une famille qui a toujours été impliquée dans la scène musicale jamaïcaine extrêmement vivante et colorée. Il a fait ses débuts en 1991 avec le single « Selassie I Call We ». Enregistré pour le label de Junior Reid, le single est paru sous le nom de Perry Mason. Après avoir rencontré David House, qui avait guidé avec succès le chanteur Capleton vers la célébrité internationale, le côté spirituel de Mason a commencé à s’épanouir. En 1995, il devient membre de la branche rastafari Bobo Ashanti, change son nom de scène de Perry Mason à Jah Mason et commence à enregistrer un reggae conscient où le message est aussi important que la musique.

    La musique de Jah Mason a conquis les quatre coins du monde et il s’est rendu loin pour donner des concerts, toujours très bien accueillis. Sa fanbase est largement internationale, mais personne ne peut nier son profond talent et ses capacités d’écriture, car il écrit tous ses morceaux personnellement. De ce fait, sa musique est une expression personnelle de l’amour, de la fraternité, de l’actualité et de la culture rastafari.

    Socials:
    Facebook Instagram Spotify

    + DROOP LION
    [New Roots | Jamaïque]

    Droop Lion, l’artiste ultra-talentueux de Free People Entertainment, s’est imposé comme l’une des principales voix du nouveau mouvement reggae-soul au sein de la musique reggae. Connu pour son grand succès « Freeway », Droop Lion est en train de révolutionner la musique reggae avec sa voix qui déchire l’âme, ses chansons inspirantes et ses prestations scéniques impressionnantes.

    Socials:
    Facebook Instagram Spotify