23
Mai
2026
@ Le Dodu
22 rue Jobin
18:00
Entrée : TBA
Prévente: TBA
SIDETRACK FESTIVAL
Beatdown, Deathcore, Hardcore, Post-Hardcore, Punk HxC
🎟 Pass REGULAR 1j/2j le dimanche 11 janvier : BILLETS
Azurcore Booking présente, la première édition du SIDETRACK FESTIVAL, en partenariat avec le MVRKSFEST !
Le festival de la nouvelle scène hardcore.
Pour l’occasion, 18 groupes d’Hardcore seront là pour assurer la bande-son du mosh-pit :
OUTTA POCKET
[Hardcore | USA]
Originaire de la Bay Area (Californie), Outta Pocket s’est formé en 2020 au cœur d’une scène hardcore bouillonnante, avec des membres issus de projets comme Scumdog qui ont vite propulsé le groupe sous les radars underground. Dès leurs premières sorties — une démo dès 2020 suivie d’un premier EP — le quatuor a commencé à imposer un style brutal et sans compromis, ancré dans le beatdown hardcore tout en flirtant avec des riffs frôlant le death-thrash et des tempos écrasants.
Leur premier long format, Waste Of A Man (2023, Streets Of Hate), cristallise cette énergie incandescent : sept titres qui s’enchaînent comme autant de coups de poing sonores, avec une reprise directe de « Bloodbath » de Special Move et une voix pleine de rage viscérale. L’album a trouvé un bon accueil au sein de la communauté hardcore, considéré comme un des disques marquants de la scène beatdown de l’année.
Socials:
Instagram Bandcamp Spotify
+
AURORE
[Post-hardcore | France, Marseille]
Aurore évoque le lever du soleil, tôt le matin. Le prénom féminin porte avec lui l’espoir et l’énergie des commencements. Le jeune groupe de Marseille (France) propose un hardcore moderne, simple, groovy et juvénile, teinté d’influences nu metal et rock alternatif tout en essayant de ne suivre aucune mode. Aurore sort son premier album Sparks en 2023 et propose de la musique à la fois puissante et émotionnelle. L’album, mixé et masterisé par Florent Salfati retrace différentes émotions traversées pendant l’adolescence. Le désir de liberté, le besoin de s’affranchir, l’ennui, et la violence qui met fin à la naïveté de l’enfance, mais aussi la tristesse de la fin des vacances, de la première rupture amoureuse. La première partie de l’album, plus agressive, retranscrit la frustration, l’expérience du rejet des autres, la violence qui met fin à l’innocence de l’enfance. La seconde partie est plus profonde, cherche à exorciser des ressentiments avant d’éventuellement tourner la page.
Socials:
Facebook Instagram Website Spotify
+
HOLD MY OWN
[Hardcore | USA]
Originaire de Chicago et du New Jersey, Hold My Own crée un hardcore 100 % pur et direct. Avec des membres issus de groupes tels que The Mongoloids, Shattered Realm, MH Chaos, World Demise et Sector, il n’est pas surprenant que Hold My Own produise des morceaux enflammés faits pour le pit.
Formé en 2021, Hold My Own a sorti une démo la même année, suivie de l’EP éponyme en 2022, puis d’un split avec Carried By Six plus tôt cette année. S’inspirant de groupes tels que Biohazard, Bulldoze et Sheer Terror, le groupe reprend l’énergie old school et la transforme en une fureur moderne. In My Way contient des breakdowns sérieux, des samples surprenants et des participations vocales de Jon Ortiz de Sector et Senta du groupe hardcore japonais Numb.
Socials:
Facebook Instagram Bandcamp Spotify
+
WHO I AM
[Metallic Hardcore | France, Angoulême]
Who I Am est un groupe de metallic hardcore originaire d’Angoulême et inspiré de groupes tels que Incendiary, Kickback, Suburban Scum ou encore Terror.
Socials:
Facebook Instagram Bandcamp Spotify
+
IRON DEFICIENCY
[Straight Edge Hardcore | France, Lyon]
Formé en 2019, Iron Deficiency est un groupe basé à Lyon, en France, qui combine son amour pour le Hardcore Youth Crew-style et les sons plus lourds de Everybody Gets Hurt, Irate et Billy Club Sandwich. Le groupe straight edge a accueilli un deuxième guitariste dans ses rangs, et les choses ont évolué à un rythme rapide. Suite à son partenariat avec Patient Zero Records, un label américain qui a également produit les albums de Burning Strong, Lead Dream et Bitter Truth, Iron Deficiency a sorti son premier album, Morning in the Burning House, en 2022.
Socials:
Facebook Instagram Bandcamp Spotify
+
XOXO
[Beatdown Hardcore / Deathcore | Suisse]
XOXO apportent leur frustration et leur colère depuis Zurich. Pas de discussion ni de compromis. Des riffs violents pour des queers militants ! Stay Cute XOXO
Socials:
Instagram Bandcamp Spotify
+
SPIRULINE
[Riot Hardcore | France, Paris]
Depuis l’hiver 2022, Spiruline, est quartette français de hardcore originaire de Paris, influencé par le riot grrrl et le metalcore, avec des voix hurlées sur des guitares saturées à haute énergie, des breakdowns rythmiques et des mélodies accrocheuses, alimentant leur rage de vivre dans une société patriarcale et capitaliste. Ils composent des hymnes féministes DIY avec une direction artistique originale, à la fois effrayante et mignonne. En 2024, le groupe a sorti deux nouveaux singles : « Punk B4 School » et « Mosquito ».
Socials:
Facebook Instagram Bandcamp Spotify
+
PUSH!
[Heavy Hardcore | Portugal]
Formé à Lisbonne, au Portugal, en 2013, PUSH! est devenu l’une des forces les plus infatigables de la scène hardcore européenne. Réputé pour son énergie brute et son groove, PUSH! propose un son ancré dans l’agressivité classique du hardcore, mélange des riffs métalliques à un esprit new school et à un groove implacable. tout en assumant la rugosité et l’urgence du monde actuel.
Aujourd’hui, PUSH! se prépare à entamer un nouveau chapitre avec son prochain album long format, Plowing Ahead, dont la sortie est prévue pour le début de 2026. Ce disque s’annonce comme leur travail le plus abouti et le plus percutant à ce jour.
Socials:
Facebook Instagram Bandcamp Spotify
+
KIBOSH
[Chaotic Metal Hardcore | France, Bordeaux]
Kibosh est un groupe de metal hardcore né à Bordeaux en 2021, se distinguant par sa musique incisive et chaotique. Leur son unique fusionne des influences diverses, allant du metal extrême à l’emo, tout en conservant une énergie et une intensité résolument hardcore punk.
Dissonant, incisif et chaotique, en seulement quelques années, Kibosh s’est fait une place de choix dans l’inépuisable scène hardcore française. Le quintet du Sud-Ouest déchaîne une véritable démonstration de force faite de riffs lourds, de breakdowns dévastateurs, avec pour seules respirations quelques influences metalcore et rock des années 90 au cœur de leur maelström sonore écrasant.
Réputés pour leur présence scénique extrême et captivante, Kibosh se montre aussi intransigeant en live que surproductif en studio. Ils sortent leur premier album, Your Favorite Curse, en juin 2024 sur Frozen Records, rapidement suivi de deux EP surprise, Smother Me, en juin 2025, puis d’un split EP avec leurs ami·es suisses XOXO, qui les mènera à une tournée de deux semaines en Europe et au Royaume-Uni en septembre 2025…
Socials:
Facebook Instagram Spotify
+
COLD STRESS
[Hardcore punk | France, Hossegor]
Cold Stress est un groupe de punk hardcore, intense et incisif, leur son est porté par des riffs tranchants, des changements de tempos percutants et un chant agressif.
Socials:
Facebook Instagram Bandcamp Spotify
+
SEDONA
[Hardcore | France, Marseille]
Né en 2025, Sedona marque la rencontre de Florent Salfati (Landmvrks), cette fois à la guitare, et d’Aurélien Mariat (ex-Resolve), qui passe derrière le micro. Pensé comme un terrain d’expression plus brut, le projet se dévoile avec « Hello My Name Is », premier single sorti en octobre 2025. Quelques semaines plus tard, Sedona fait une apparition surprise remarquée lors de la release party de Moonball au Molotov, où le duo interprète deux morceaux et laisse entrevoir la suite.
+
EVEN IF THE SKY IS FALLING DOWN
[Metalcore | France, Montpellier]
Nouveau Band de Montpellier avec des membres de Citrus, Dig In Wretch et Tortured Sacrament !
Si tu aimes le metalcore early 2000’s penses aux tout premiers heaven Shall Burn, Caliban ou les plus récents Renounced !
Socials:
Instagram Bandcamp Spotify
+
COHÉSION
[Metallic Hardcore | France, Paris]
Avec leur premier EP « A Hill To Die On », ces cinq kids de Paris expriment une rage militante et la nécessité de se regrouper pour s’organiser à travers un hardcore aux influences metalliques et dissonantes. Leur deuxième EP « Plagued By a Cancer Called Greed » est sorti en janvier 2025.
Socials:
Facebook Instagram Bandcamp Spotify
+
IVY
[Hardcore | Suisse]
Né des cendres des poids lourds suisses Elizabeth et Life As War, ce nouveau projet apporte un souffle nouveau avec l’arrivée d’une jeune chanteuse puissante et prometteuse. Mêlant hardcore, punk et grunge avec une touche moderne et incisive, le groupe se taille une place à part dans le paysage musical heavy. Avec un son qui rappelle Turnstile, Scowl, Trash Talk et Merauder, ils canalisent une énergie pure à chaque riff. Leur premier EP est sorti fin 2025 : bruyant, intense et incontournable.
Socials:
Instagram Bandcamp Spotify
+
MORKO
[Beatdown Hardcore | France, Paris]
Morko est un groupe de Hardcore / Beatdown influence Death du 91.
FFO : Deathrow / Foghorn / Primal horde.
Socials:
Instagram Bandcamp Spotify
+
INSTINCT
[Nu Hardcore | France, Bordeaux
Cinq musiciens âgés de 19 à 22 ans, animés par une énergie brute et une envie de faire bouger la scène hardcore. Leur univers musical navigue entre le hardcore, le modern hardcore et le nu hardcore, avec des influences comme END ou encore Pincer+. Sur scène, Instinct propose un set court, intense, sans temps mort, entre rage pure et passages lourds et écrasants.
Socials:
Instagram
+
ENTERTORMENT
[Marseille Murder Riff | Marseille]
Jeune formation hardcore composée de membres issus de différents groupes marseillais (Black Motel, Self Serving, Kimaris, Horned), Entertorment présentera son premier EP lors du passage de Glassbone au Molotov le 17 janvier.
Socials:
Facebook Instagram Bandcamp
+
TOWEL
[Hardcore | Marseille]
Jeune formation hardcore Marseillaise (moins d’un an d’existence) mais qui compte bien faire du bruit pendant un moment, quelques single à leur actifs, et quelques concert bien remplis et bien vivant. Leur seul objectif : faire bouger tout le monde.