THE ASTEROID No.4 + MAGIC SHOPPE

  • 11

    Nov

    2022

    @ Le Molotov

    3 Place Paul Cézanne


    20:30

    Entrée : 8€

    Prévente: Disponible

    THE ASTEROID No.4 + MAGIC SHOPPE

    Psyché, Shoegaze, Underground

  • Réservez votre place sur Weezevent See Tickets Fnac


    The Asteroid No.4 est un groupe américain de musique psychédélique basé dans la baie de San Francisco. Originaire de Philadelphie dans la seconde moitié des années 1990, le groupe a commencé sa relocalisation sur la côte ouest en 2011.

    Depuis sa formation, le groupe a subi plusieurs changements de lineup. Au cours des dix dernières années, cependant, il a toujours compté parmi ses membres Scott Vitt (chant, guitare), Eric Harms (guitare), Adam Weaver (batterie, chant), Matty Rhodes (basse, chant), Ryan Carlson van Kriedt (guitare, chant) et, plus récemment, Nick Castro (clavier, guitare, chant).

    Le groupe est connu pour son dynamisme sur scène, intégrant des guitares aux textures multiples et des harmonies vocales imprégnées de réverbération sur une section rythmique inébranlable. Cependant, c’est leur production prolifique d’enregistrements, y compris ce qui sera bientôt leur neuvième album complet, qui a aidé à construire leur base de fans dévoués au sein de la scène psychédélique underground florissante. Avec plus d’une douzaine d’apparitions dans des compilations, des sorties de raretés uniquement en numérique, et de multiples singles et EP, le groupe s’améliore à chaque sortie.

    Le son de The Asteroid No.4 a été qualifié d’”hybride hypnotique de plusieurs genres différents filtrés par le kaléidoscope de toutes les choses psychédéliques”. Qu’il s’agisse de “Krautrock”, de “shoegaze”, de folkrock, ou même de countryrock “cosmique”, le groupe n’a jamais hésité à porter ses influences sur ses manches.

    facebook.com/theasteroidno4
    instagram.com/theasteroidno4
    theasteroidno4.bandcamp.com


    +

    Magic Shoppe de Boston, Massachusetts, est connu pour son plaisir de la distorsion et de la réverbération. Ils prennent des notes de My Bloody Valentine, The Jesus and Mary Chain, Spacemen 3, Loop et ont un son européen psych shoegaze qui flirte avec l’industriel et le new wave. La tonalité chaude et floue peut se fondre dans des paysages sonores ou s’écraser dans un maelström. Le groupe est composé de Josiah Webb (chant, guitare), Stevie Moonboots (basse), Dave Mulvaney (batterie), Richie Gibson (guitare rythmique) et Mat Durie (guitare rythmique). Magic Shoppe a offert son propre mélange de shoegaze fuzzy, influencé par des murs de son, à travers quatre EP, quatre albums studio complets et un album live au cours des neuf dernières années. Avec trois tournées européennes bien accueillies depuis 2017 et un cinquième album studio complet (Mono Lake) sorti en février 2021, le groupe se lancera dans sa quatrième tournée européenne au printemps 2022.

    magicshoppe.bandcamp.com
    www.facebook.com/MagicShoppeBoston
    instagram.com/ilovemagicshoppe