THE WARLOCKS + VENUS AS A BOY

  • 8

    Nov

    2023

    @ Le Molotov

    3 Place Paul Cézanne


    20:30

    Entrée : 12€

    Prévente: 10€ +fdl

    THE WARLOCKS + VENUS AS A BOY

    Rock Psyché

  • Réservez des places : BILLETS


    THE WARLOCKS
    [Rock Psyché – Los Angeles, USA]

    Formé en 1999, le groupe The Warlocks, basé à Los Angeles, produit un mur de son implacable et hypnotique qui évoque une collision entre le psychédélisme classique, le Krautrock et le Velvet Underground. Le leader Bobby Hecksher a grandi dans les marais de Tampa Bay, en Floride, mais a déménagé à Los Angeles à l’âge de 16 ans, où il a rapidement trouvé ses âmes sœurs, jammant avec Beck sur son album Stereopathetic Soulmanure et travaillant au noir avec le Brian Jonestown Massacre.

    Le premier album du groupe, Rise & Fall (Bomp 2000), définit leur modèle, mais c’est la signature d’un contrat mondial avec Mute et la sortie de Phoenix (2003) qui a considérablement accru leur notoriété. Plusieurs albums ont suivi, dont Surgery en 2005, Heavy Deavy Skull Lover en 2007, The Mirror Explodes en 2009 et The Chain en 2020.

    Les tournées internationales incessantes et la puissance du son gigantesque de The Warlocks sur scène ont permis au groupe de devenir un groupe culte dans le monde entier, qui n’a cessé de croître et de s’intensifier.

    Socials:
    Facebook Instagram Bandcamp Website

    +

    VENUS AS A BOY
    [Pleins de choses du Rock – Marseille]

    Entre le post-punk, le garage, le psyché et l’alternatif, Venus As A Boy nous transporte dans un univers complexe en ne revendiquant aucune étiquette précise.
    Leurs live à l’énergie sauvage et à l’atmosphère nomade nous font vibrer à travers un son brutal et abrasif contrasté par des mélodies mélancoliques à fleur de peau.
    Ici, les guitares pleurent…et se mettent au service d’une voix tiraillée à la fois fragile, envoutante mais habitée. La basse ainsi que la batterie “d’un certain SOvOX” imposent quand à elles un rythme de croisière lourd et méthodique, zébrées d’électricité anglo-saxonne.
    Avec un premier EP 5 titres à leur actif sorti en 2019 et bien remarqué par le label américain Holy Craps record, le groupe transpire une vraie volonté d’évasion et de sincérité, livrant des émotions brutes et intimes.

    Socials:
    Facebook Bandcamp