Réservez des places : BILLETS
TRAITRS
[Cold Wave | Canada]
Au cours d’une année charnière marquée par plusieurs tournées internationales, des millions de streams musicaux et une apparition dans la version 2024 du film culte The Crow, le duo canadien de cold wave TRAITRS a démontré tout au long de 2024 pourquoi il est l’un des groupes les plus actifs de la scène gothique moderne. Avec leur mosaïque cauchemardesque de guitares glaciales, de synthés mélancoliques, de boîtes à rythmes Motorik, de mélodies hymniques entrelacées d’un lyrisme teinté d’horreur, TRAITRS capture l’esprit de groupes plus anciens tels que The Cure, Bauhaus et Cocteau Twins, tout en gardant les pieds fermement ancrés dans le présent.
Fin 2015, Shawn Tucker (chanteur/guitariste) a formé TRAITRS avec le compositeur/claviériste Sean-Patrick Nolan à Toronto, en Ontario, alors que les deux partageaient un penchant pour le punk, la musique électronique et les films d’horreur d’art et d’essai, et ont passé d’interminables mois à développer leur son cold wave anguleux avant d’enregistrer avec le producteur et multi-instrumentiste acclamé, Josh Korody, chez Candle Recording. En avril 2016, TRAITRS a sorti sa première cassette Rites and Ritual sur le label branché Pleasence Records de Toronto, qui a rapidement suscité un engouement underground en Allemagne, au Pérou, au Brésil, au Mexique et en France.
Cet élan a porté le duo en 2018 lorsque TRAITRS a sorti son deuxième album Butcher’s Coin, acclamé par la critique (Pleasence Records, Manic Depression Records, Alchera Visions). Basé sur le succès stratosphérique du single principal « Thin Flesh », ainsi que sur les favoris en live « The Lovely Wounded » et « The Suffering of Spiders », Butcher’s Coin s’est avéré être l’un des albums gothiques les plus marquants de la dernière décennie. À ce jour, « Thin Flesh » compte plus de 10 millions de streams sur Spotify et, en août 2024, la chanson figure dans la version 2024 du film classique culte The Crow avec Bill Skarsgård et FKA Twigs.
Depuis 2018, TRAITRS s’est produit dans plus de 25 pays, notamment lors de showcases dans plusieurs festivals de musique internationaux. En novembre 2021, TRAITRS a sorti Horses in the Abattoir (Freakwave Records) qui a été l’album du mois de Sonic Seducer et a figuré en tête de plusieurs listes de fin d’année. Alors que l’année se termine, TRAITRS attend avec impatience la sortie de leur nouvel album très attendu en 2025, suivie d’une tournée complète en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
Socials:
Facebook
Instagram
Website
Bandcamp
Spotify
+
TWIN NOIR
[Post-Punk / Wave / EBM | Allemagne]
TWIN NOIR est un duo Post-Punk/Wave/EBM fondé à Berlin en 2021, composé de Cody Barcelona (voix, électronique, guitare) et Ian Volt (voix, basse). Leur musique oscille entre des sons électroniques monotones, des atmosphères expansives et des moments mélodiques, combinés à des paroles minimalistes en allemand.
Le son de TWIN NOIR est façonné par un magnétophone analogique, un échantillonneur, des guitares et un thérémine, grâce auxquels le duo crée son propre mélange de musique Punk et Wave. Des rythmes technoïdes, des lignes de basse entraînantes et des atmosphères jouées alternativement par des synthétiseurs et des guitares créent des moments qui invitent à danser, à flotter et à dériver. Les influences des deux artistes vont de groupes comme KRAFTWERK et DAF aux scènes EBM et Techno, en passant par le Punk et le Rock des années 70 à 90.
En live, TWIN NOIR impressionne par ses performances énergiques et un son entraînant. Leur spectacle s’inspire de la culture des clubs berlinois, du punk et du vaudeville, dans le but de célébrer et de manifester la liberté, la créativité et l’art.
TWIN NOIR a franchi des étapes significatives, notamment en faisant présenter deux de ses chansons par Iggy Pop dans son émission « Iggy Confidential » sur BBC Radio 6. TWIN NOIR a été classé par l’initiative musicale européenne « Europelive » parmi les « 50 artistes européens les plus prometteurs » et s’est produit en concert dans plus de 17 pays, y compris dans deux des plus grands festivals Wave/Punk d’Europe : « Wave Gothic Treffen » en Allemagne et le “Extramuralhas Festival” au Portugal.