VIOLENT MAGIC ORCHESTRA

  • 28

    Avr

    2025

    @ Le Molotov

    3 Place Paul Cézanne


    20:30

    Entrée : 10€

    Prévente: 8€

    VIOLENT MAGIC ORCHESTRA

    Black Metal, Drone, Gabber, Indus, Techno

  • Réservez des places : BILLETS

    Event facebook


    VIOLENT MAGIC ORCHESTRA
    [Techno Black Metal | Japon]

    Les membres de VMO portent des noms de groupes légendaires de black metal écrits en katakana japonais, tels que ダークスローン (Darkthrone), メイヘム (Mayhem), エンペラー) (Emperor), ゴルゴロス (Gorgoroth), etc. Avec KEZZARDRIX (qui a réalisé des visuels live pour MILLENNIUM PARADE et BABYMETAL dans le passé) en charge des visuels live, VMO se compose de cinq lumières stroboscopiques, d’une machine à fumée et d’une chanteuse -ザスター(Zastar) -. Le groupe crée un projet mélangeant art et musique extrême où sont combinés techno, black metal, industriel, noise, gabber, musique contemporaine, etc. C’est comme si le black metal rencontrait Kraftwerk ou APHEX TWIN avec du corpse painting. Leur premier album « Catastrophic Anonymous » est sorti sur le label de world’s end girlfriend, Virgin Babylon Records, avec la participation de Chip King of The Body, SUNNO)))) et Attila de MAYHEM.

    Le groupe a participé à des festivals dans le monde entier, notamment au Roadburn, au BANGFACE, au Brutall Assault et au Guess Who. En juin 2020, ils sortent leur premier EP avec leur frontwoman Zastar, Principle of Light Speed Invariance, sur le label Never Sleep de Gabber Eleganza, fleuron de la scène NEW RAVE.

    En 2021, ils se produisent au Sheepman, une installation de deux jours organisée par Tianzhuo Chen (Asian Dope Boys) au Festival international des arts de la scène de Kyoto. En février 2023, ils se produisent au CTM Festival de Berlin, où ils sont acclamés par la critique.

    Après un set puissant au DARK MOFO en Tasmanie, ils ont présenté un spectacle audiovisuel spectaculaire sur un écran de 17m x 30m au SOFT CENTRE à Sydney. Cette année-là, leur musique pour DIGITAL AFTERLIFE AGENCY de l’artiste taïwanais Yuen Hsieh et leur travail VR avec Ommatidium Studios ont été présentés au Sonar Festival.

    À l’automne, ils repartent en tournée en Europe, jouant dans des festivals tels que Litonel, Night of Surprise, Skanu Mezs et Soulcrusher. De retour au Japon, ils ont participé au NEX_FEST (organisé par BRING ME THE HORIZON) aux côtés de BABYMETAL, MAXIMUM THE HORMONE et YOASOBI, où ils ont fait forte impression.

    Ils ont ensuite fait l’objet d’articles dans le magazine japonais HEADBANG ! et dans le magazine britannique WIRE, mettant ainsi en lumière l’identité artistique unique du projet.

    Socials:
    Facebook Instagram Bandcamp Spotify